Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : quetton - revue underground
  • : Revue Underground Généraliste
  • Contact

T-Shirt Quetton !!!

LE T-shirt Quetton est disponible en VPC !

12€ frais de port inclus
4 tailles disponibles :
S, M, L, et  XL
Envoyez vos chéques à l'ordre de Quetton L'Arttotal
BP344
50103 Cherbourg Cedex
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 14:48

FION  PLUS  DEUX  LETTRES   L.  ?

 

Il y a quelques heures, en musardant sur le Net, je suis tombé sur un :

"LES JEUNES  AVEC  FILLON"  (merci de prononcer  FION).

Qu'est-ce que zako me dis-je illico  ?

Pourquoi, en le mot  FION  introduire ainsi... deux  L. entre le  FI  et le  ON  ?

Etudions la chose si vous le voulez bien.  Car, si je ne me Docteur MABUSE,

EN TELECOMMUNICATIONS, l'abréviation  LL  désigne des Lignes Louées.

COTE  ARGENT, ces deux L. font clin d'oeil à de l'argent étranger...

La Livre Libanaise, d'évidence, peut ainsi être présentée d'un L.L.

COTE  TENNIS,  L.L.  signifie "Lucky Loser", (formule évoquant une personne 

Ayant bénéficié d'un désistement après une défaite

Dans un tournoi de qualification).

EN  INFORMATIQUE  L.L. désigne des Logiciels Libres, mais attention...

L'informatique utilise de même L.L.  pour indiquer une Logique Linéaire.

Et, en  mon sport préféré LA LINGUISTIQUE, L.L. par contre, ne signifie strictement rien  !

Aussi n'est-il guère utile que, pour de vils crétins, je poursuive en deçà

Ma brillante démonstration.

Pensez donc Amis ou Amies, pour imaginer aller se planter deux ailes au milieu du fion ;

Sans aucun doute, est-il utile d'être franchement être malade  ?

 

(Extrait  de  DOMINANTES  DE  CES  TEMPS  &  PROGRAMME  POUR  L' AVENIR)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires