Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : quetton - revue underground
  • : Revue Underground Généraliste
  • Contact

T-Shirt Quetton !!!

LE T-shirt Quetton est disponible en VPC !

12€ frais de port inclus
4 tailles disponibles :
S, M, L, et  XL
Envoyez vos chéques à l'ordre de Quetton L'Arttotal
BP344
50103 Cherbourg Cedex
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 08:12
LIBERCOUILLES, EGALICOUILLES, FRATERNICOUILLES !

La force (ou la farce !) qui habite les devises ou slogans de notre république tricolore (est-il haine ?) est franchement costaude. Mais résisterait-elle aux révélations d'un scanner langagier ?
A bien l'analyser par exemple, le fameux LIBERTE EGALITE FRATERNITE ment ouvertement sur ce qu'il affirme. 
Notre LIBERTE ? Elle est de plus en plus virtuelle, flicquée, dépecée par le pouvoir en place et ses flics de tous poils, inclus téléphone, internet, et autres cafés du cow-merce. 
L' EGALITE ? Je ne me sens en rien égal d'un Tapie, d'une Parisot, d'un Copé, d'une Bruni, d'un Hollande, d'une Royal, de mon employeur, du patron de l'hyper marché dans lequel je fais mes courses. Et en quoi être l'égal de ces cons là m'apporterait-il quelque bonheur ???
La FRATERNITE ? En quoi suis-je le frère d'un grand patron, d'un cadre arrogant et vicelard, d'un flic qui fait du zéle, d'un con qui cogne femme, enfants, amis ou inconnus, d'un tueur à gages payé par la maffia, d'un membre du FN, de l'UMP, de la gauche caviard... Tout ça pue de la bite -ou de la chatte Mesdames, ne voyez là nul sexisme- !  Bref tout ça, c'est libercouilles, égalicouilles et fraternicouilles. Du pur endormissement de ceux qui veulent bien être anesthésiés.
Notre DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN c'est kif kif. Tout au plus une expression pour sourdingues et durs d'oreilles. DROITS DE L'OGRE ET DU TYPE MOYEN serait plus exact. Jeu de mots facile ? Mon cul ! Cette version au moins a le mérite d'être, elle, dans la réalité réelle.
Qui tient tout en f' Rance ? (Comme à l'échelle du monde). N'est-il pas strictement exact que seuls les couillus et qui plus est, les riches couillus, sortent facilement, leur épingle du jeu ?
Déjà, en étant nés avec le cul bordé de nouilles, ceux là ont -et eux seuls- d'authentiques chances d'avancer vite et sans entraves. C'est à dire de s'en sortir à l'aise, de s'imposer par le nom ou les bonnes relations de leurs parents d'abord, (le fameux "on ne prête qu'aux riches") puis de régner ensuite en écrasant tout sur leur passage, en dignes héritiers des maîtres de forges (ou d'autres domaines) plus aisément que les autres, les mal nés, malchenceux etc... Et ce via le pognon mis à disposition au pied de leur berceau. Pognon ou nom qu'il ne leur restera plus qu'a annoncer ou dérouler, tel un tapis, pour que tout s'arrange en tout domaine, comme d'un coup de bRaguette magique !
Le pognon ouvre toute les portes. L'image sociale (fils ou fille de) fait le reste. Et ce système impayable (sic !) a toujours de l'avenir, bordel.
Du fait du nom, de la place sociale ou politique de l'ascendant, de la force de contrainte de ce nom là, du respect que le type moyen voue aux riches et aux puissants... je me répéte un brin, mais... ces gens là ont toujours de beaux jours devant eux. Capter la réalité de celà est facile. L'esprit CERF n'est pas mort, non non. Et si on lui ajoute l'esprit "collabo" (au sens de gobant tout, acceptant tout, refusant de créer la moindre vaguelette), alors on a l'explication du nombre incroyable d'ouvriers et d'employés qui, comme en 2007, a forgé le raz de marée petit S. "Le pouvoir ça se respecte"... "Les élus faut leur laisser le temps" m'a-t-on déjà objecté ! Le temps de quoi, de nous enculer ???
La f' Rance respecte le pouvoir, le pognon, SA domination... voilà le noeud du problème. Noeud qui nous ramène, parbleu, à mon libercouilles, égalicouilles, fraternicouilles ! La France adore les hommes -prétendus- forts... (fonds de commerce tant d'un de Gaulle que d'un petit S.)... Mieux, elle statufie ces gens là, les "starisse" -si j'ose dire- ! Il en và de même au delà des "grands" patrons... des élus à deux sous... que des vedettes de l'actualité. Ainsi en f' Rance notre dernière vedette en date, est-elle un TRADEUR. Individu qui du fait d'avoir détourné des milliards d'euros vient d'être élevé au rang des rock stars, des as du sport ou de la politicanaillerie.
C'est fantastique. Le pauvre en général, le prolo en particulier voue encore et toujours une fascination aux très riches ou aux très célèbres -et pas pauvres non plus-. Petit S. peut saccager le droit du travail et faire de la maladie un truc de riche. Tout baigne ! le pauvre et en admiration devant le puissant. Et si de temps à autres le pauvre (quand même majoritaire dans not bon dieu d'hexagone !!!) au gré d'élections change de con. Il n'empêche qu'il passe de con en cons. Ainsi DSK aurait paraît-il des chances, pour des élections à venir. Autrement dit ce "socialiste" patron d'une banque mondiale, ce qui à l'époque d'un Jaurés l'aurait fait lourder à coups de pompe dans les burnes, aurait des chances, demain. Héhé un socialo qui garderait et conforterait les "réformes" du petit S. Ca ça aurait de la gueule. Ca ce serait digne d'un pouvoir de gauche.    Mais jusqu'à nouvel ordre, -le peuple- c'est ceux là qu'il bénit. 
A ce jeu, les forces dites alternatives peuvent elles se faire du souci. Avant de songer à prendre le pouvoir, il convient -d'enfin- éduquer les masses. Et point c'est tout.
PS/ Travail, famille, patrie. Honneur, valeur, discipline... Tout ça mérite bien sûr itou mon ravalement de façades. Salut à vous travcouilles, famcouilles, patcouilles, honncouilles, valcouilles et discpcouilles !!!  
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
QUETTON CANAL HISTORIQUEun article ce 31/01/08 sur l'âne baté dans le Tréponème Bleu Pâle spécial presse underground !Hasta la sidoré...le NaJa
Répondre