Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : quetton - revue underground
  • : Revue Underground Généraliste
  • Contact

T-Shirt Quetton !!!

LE T-shirt Quetton est disponible en VPC !

12€ frais de port inclus
4 tailles disponibles :
S, M, L, et  XL
Envoyez vos chéques à l'ordre de Quetton L'Arttotal
BP344
50103 Cherbourg Cedex
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 19:06

ANACHRONIQUE,  CRITIQUE  &  POETIQUE

 

Anachronique, critique et poétique

est mon Blog de perdition.

J'écris, "Blog de perdition", parce qu'à priori, jour après jour,

Les textes le composant ne sortiront -sans doute- jamais

Hors de son espace précis et resserré, et -plus ou moins régulièrement lu-

Par environ 100 vrais de vrais "fidèles".

Alors  ?  

Alors tant mieux si parfois (ou bien souvent),

Ces textes détonnent en notre époque aussi froide que dérangée,

Aussi dénuée d'humour qu'un bulletin de la météo nationale,

Aussi vide que les cerveaux de ceux & celles qui entendent faire sur leurs tristes gueules

De politiciens véreux, un plein  (de voix).

Epoque aussi, de "penseurs décervelés" ou d' "économistes" au satanisme d'opérette

Et aux idées ou obsessions... fécales.

Sur ce Blog, au fond, être assez peu lu ne me dérange pas outre mesure.

En notre monde accoutumé à taire ou à contourner les moindres fulgurances

Et semblant plus que tout, désireux de remettre en scène un passé détestable

Et déstabilisé (celui des années 1939 à 1945) ;

Sur de stupides et ignobles  "Eux, on ne les a pas encore essayés"  !

Je choisis de m'en remettre moi, à la blancheur de mes feuillets,

En artisan du clandestin sans trop d'esprit de clan et guère

D'avantage de destin.

Luttant (comme d'autres solitaires tout de même) contre la rétention d'idées de fraternités

-Pouvant  AUX  BORGNES-  sembler désuètes.

Ou encore, pour la re-éclosion/ exposition 

De solidarités apparaissant (aux mêmes borgnes) comme improprement démodées.

 

Allez zou. que s'esquissent les sombres dessins

Au bénéfice d'esquisses de desseins autres -et réfléchis-.

Ici... Je ne m'adresse qu'à quelques voix off, qui parfois, de ci de là,

Me font le plaisir de s'inquiéter

De ne pas suffisamment m'avoir entendu tousser sur une période

Donnée.  

Donc...

Merci à celles et ceux là.  

 

(Extrait  de  DOMINANTES  DE  CES  TEMPS  &  PROGRAMME  POUR  L' AVENIR)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Et comme tu as raison!
Répondre